Le CHS Autocar Jeannois, dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, ne se le cache pas. Ça ne sera peut-être pas une saison où l’équipe trônera au sommet du classement, mais le club piloté par Éric Gauthier entend bien donner du fil à retordre à ses adversaires.
La formation, qui est d’ailleurs maintenant déménagée à Métabetchouan après avoir passé ses premières saisons à Saint-Bruno, a perdu trois bons joueurs au cours de l’été. De lourdes pertes selon l’entraineur-chef.
« Plus les années passent, plus notre noyau se solidifie puisqu’on réussit à garder beaucoup de nos joueurs. Malheureusement, on a perdu trois joueurs importants qui sont difficiles à remplacer. Mais on a été en mesure de voir entrer dans l’équipe trois nouveaux gars qui auront la chance de faire leurs preuves et qui pourront compenser avec leur ardeur au travail », commente Éric Gauthier.
Selon lui, le départ de trois joueurs vétérans permettra à certains autres d’occuper de plus grands rôles dans la formation.
« Ça donnera possiblement la chance à des gars qui sont là depuis longtemps déjà et qui étaient peut-être un peu plus en retrait de prendre plus de place, de gagner un peu de temps de jeu et d’exploser cette saison. Déjà, on a des joueurs qui ont hérité de nouvelles responsabilités. »
Progression
Éric Gauthier demeure réaliste en ce début de saison. Son équipe ne terminera possiblement pas l’année dans les trois premières positions au classement.
« On espère une meilleure saison que l’an passé, mais on est réaliste. On a de nouveaux joueurs qui n’ont pas d’expérience encore dans le senior et nous ne sommes pas rendus au même point que Dolbeau, Wendake et Beaupré. »
Cependant, comme le club connait sa situation, l’accent durant la saison sera mis sur le développement et la progression afin d’arriver en séries éliminatoires le plus prêt possible.
« On y va un match à la fois et on va toujours retirer le positif de chaque rencontre et bâtir là-dessus. On ne gagnera pas tous nos matchs, mais on se fait un devoir d’au moins compétitionner très fort. On veut être dans le coup durant chaque rencontre. »
De cette façon, l’équipe espère pouvoir entrer en séries et possiblement causer une surprise, de la même façon qu’ils l’ont fait le printemps dernier.
« Tout le monde peut battre tout le monde. Et si on arrive à connaitre une belle progression durant l’année, on pourrait entrer en séries au sommet de nos forces. »