Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Été difficile : Le club de golf Lac-Saint-Jean s’en sort bien 

Janick Émond
Le 26 septembre 2023 — Modifié à 13 h 46 min le 26 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Malgré une température en dents de scie tout au long de l’été, la saison estivale s’est plutôt bien déroulée dans les clubs de golf de la région. Du côté du Club de golf Lac-Saint-Jean, à Saint-Gédéon, les données de fréquentations sont similaires à l’an dernier.  

C’est ce que mentionne le directeur général du club, Gérard Lessard. Les mois de mai, juin et juillet ont été assez bons malgré le smog et les forts vents par moment.  

« Cependant, au mois d’août, avec toute la pluie qu’on a reçue, on enregistre une baisse de fréquentation », indique-t-il.  

En ce qui concerne le nombre de rondes de golf jouées, c’est là aussi très similaire, voire légèrement supérieur à 2022.  

D’ici la fin de la saison, il est permis de croire que le club s’en sera bien tiré malgré la météo difficile, en enregistrant des chiffres comparables à l’an passé.  

« Mais on demeure prudent dans ce qu’on dit. S’il ne fait pas beau en septembre, ça pourrait nous faire mal et faire que finalement, la saison dans l’ensemble ne soit pas aussi bonne. » 

Travaux 

Le Club a profité de l’été pour mener plusieurs travaux, dont l’amélioration des trappes et le drainage, qui se sont terminés au début septembre.  

« Ça va apporter beaucoup à la qualité de nos terrains. De plus, on a fait l’ajout d’une trappe de sable pour que les golfeurs puissent s’entrainer. Nous n’avions pas ça auparavant et c’est un très bel ajout qui était attendu. » 

Également, conjointement avec le Club de golf Saguenay Arvida, le club jeannois s’est doté d’une nouvelle machine qui permettra un meilleur entretien des allées.  

« C’est une grosse différence qui paraitra beaucoup au début de la saison l’an prochain. Cette machine aide les terrains à revenir en bonne condition rapidement. » 

Enfin, le club a ouvert dans les derniers jours une toute nouvelle académie de golf qui permettra aux juniors, notamment, de frapper des balles en intérieur. 

Automne 

La saison se poursuit au Club de golf Lac-Saint-Jean. Gérard Lessard indique que le club espère pouvoir offrir encore plusieurs belles journées de golf d’ici le 31 octobre, date de fermeture envisagée. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES