Extra

Temps de lecture : 1 min 18 s

Bras de fer

Une deuxième édition ce samedi du Tournoi Sag-Lac Battlefield-d

Le 18 octobre 2023 — Modifié à 13 h 41 min le 18 octobre 2023
Par L'autre auteur

C’est ce samedi qu’aura lieu la 2e édition du Tournoi Sag-Lac Battlefield, un tournoi de tir au poignet. L’évènement aura lieu à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi dès 13h.

Les organisateurs s’attendent à recevoir cette année tout près de 200 inscriptions, ce qui serait le double comparativement à la première édition de l’an dernier.

« On parle ici d’inscriptions et non de participants, parce que chaque personne peut s’inscrire dans des catégories différentes, et inscrire leurs deux bras aussi », explique l’organisatrice, Valérie Levasseur.

Des participants de partout au Québec sont attendus.

La première édition a été un tel succès qu’elle et son conjoint, Sébastien Savard-Lebel, avec qui elle organise l’évènement, ont décidé de monter une deuxième édition de plus grande envergure.

Grâce à des ententes de partenariats avec des commanditaires, Valérie et Sébastien ont pu non seulement augmenter la publicité, mais également offrir des prix aux participants cette année.

« Nous aurons plusieurs prix à faire gagner durant la journée, ce que nous n’avions pas l’an passé. C’est un assez gros ajout pour nous. »

Également, les catégories de poids ont été revues pour cette deuxième édition. L’an dernier, les catégories étaient beaucoup plus larges.

Cette année, les catégories ont donc été resserrées, et on retrouve maintenant des classes dans les 165lbs et moins, 166-185lbs, 186-205 et 206lbs et plus.

On retrouve aussi l’ajout de la catégorie Femmes open.

Il est possible de s’inscrire en ligne en passant par la page Facebook de l’évènement, au coût de 25$ par bras. Il sera possible de s’inscrire jusqu’au jour de l’évènement, à midi.

La journée du tournoi, les participants sont attendus dès 10h afin de procéder à une pesée. Le tournoi, lui, débutera officiellement à 13h.

Le public peut aussi venir assister à l’évènement, moyennant une somme de 5 $ par personne. Les enfants de moins de 12 ans pourront entrer gratuitement.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES