Économie

Temps de lecture : 1 min 28 s

Les finalistes de la 36e édition du Gala des Lauréats dévoilés

Yohann Harvey Simard
Le 04 octobre 2023 — Modifié à 23 h 59 min le 04 octobre 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est sous un grand ciel bleu et avec un mercure plus que confortable qu’avait lieu ce soir le dévoilement des finalistes du 36e Gala des Lauréats, à l’Auberge des Îles, à Saint-Gédéon.

Étaient réunis une trentaine d’entrepreneurs de la région qui s’affronteront dans huit catégories en vue de devenir lauréats de l’année. Les vainqueurs seront officiellement couronnés le 2 novembre prochain à l’Hôtel Universel d’Alma, lors de la soirée du 36e Gala des Lauréats, organisée par la la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est et présenté par Rio Tinto.

Qu’elles ressortent gagnantes ou non, les entreprises nominées ont pour point commun les efforts et la persévérance qu’elles ont déployés dans le cadre du lancement ou du développement de leur entreprise. 

Comme le veut la tradition, la présidence d’honneur du gala a été confiée aux personnalités féminine et masculine de l’année de la précédente édition, soit Marlène Claveau, copropriétaire de Trium Médias et de Lettrage Flash, ainsi que David Côté, président-directeur général d’Environnement Sanivac.

Les finalistes

Cette année, dans la catégorie Transfert d’entreprise, les finalistes sont BGM Informatique, Groupe Alco-TMI ainsi que Lettrage Flash.

Dans la catégorie Formation et Développement de la main-d’œuvre, les nominées sont Construction Proco et Nutrinor Coopérative.

Sont en lice dans la catégorie Innovation les entreprises Otis Nature, Solem ainsi que Matelas Avantages.

Pour ce qui est de la catégorie Développement durable et Responsabilité sociale de l’entreprise, ce sont L’Écomarché de la Coopérative de solidarité NORD-Bio, la Ferme Tournevent ainsi que la boulangerie artisanale et coop Merci la mie qui ont été nominées.

Ensuite, dans la catégorie Essor s’affrontent Équipement Industriel ELT, Solem et VIZÉS cabinet de services financiers.

Ce sont les entreprises Chaine de travail adapté CTA, Constructions Proco et Nutrinor coopérative qui ont été désignées finalistes dans la catégorie Employeur de l’année.

Se retrouvent comme finalistes dans la catégorie Jeune entreprise Otis Nature, Pranayama – Services de photographie de même que Synex Assurance/Girard Tremblay.

Enfin, dans la catégorie Impact économique Congrès et Évènements, une nouvelle catégorie introduite cette année, les nominés sont le Festival des Bières d’Alma, Le District U-2 de l’Association Internationale des Clubs Lions ainsi que le Tournoi provincial Optimiste Bantam de Saint-Bruno.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES