Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Une relève familiale prête à prendre le relais lais

Jean Tremblay
Le 29 janvier 2024 — Modifié à 16 h 34 min le 29 janvier 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Âgé de 18 ans, Evans Gagné, le fils du propriétaire de Peinture Industrielle Lac-St-Jean Hugo Gagné, assurera la relève de l’entreprise. Une décision qui réjouit le propriétaire.

Une jeune relève qui arrive à point, d’autant plus qu’Evans fait partie des trois emplois créés avec l’investissement de 1 M$ pour la nouvelle chambre de peinture.

« C’est agréable de voir que son fils souhaite prendre la relève, surtout quand on réalise un investissement de cette ampleur », confie Hugo Gagné.

D’autant plus que son gars a du talent. En effet, il vient de remporter la 2e position des OIympiades québécoises des métiers et des technologies en peinture et également une 2e place pour les Olympiades canadiennes.

Organisées par Compétences Québec, les Olympiades présentent des compétitions de métiers de haut niveau qui permettent de découvrir près de 35 métiers en action. Les Olympiades québécoises rassemblent près de 300 compétiteurs de toutes les régions du Québec. Cette année, elles ont eu lieu les 11 et 12 mai 2023 au Centre de foires de Québec.

« Avant les Olympiades québécoises, il s’est blessé. Il n’a même pas eu la possibilité de se pratiquer. Une semaine avant de se présenter à la compétition, il s’est fait enlever une attelle des suites d’un accident à un genou. »

Olympiades canadiennes

Sa deuxième position lui a permis par la suite de participer, deux semaines plus tard, aux Olympiades canadiennes qui se sont déroulées à Winnipeg.

« Encore là, il a terminé deuxième. S’il avait terminé premier à Winnipeg, c’est lui qui aurait représenté le Canada à l’étape ultime, en France, pour les Olympiades mondiales. Il a quand même remporté deux médailles d’argent. Ce n’est pas n’importe quoi », conclut celui qui accueille avec fierté l’arrivée de son fils dans l’entreprise.

Evans qui vient de terminer un perfectionnement en carrosserie entrera en poste, chez Peinture Industrielle Lac-St-Jean, dans les prochains jours.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES